Malgré la pluie et le mauvais temps, les bénévoles de l’Unicef se sont relayés à Carrefour Market autour d’un stand afin de vendre des cartes de voeux et quelques cadeaux en faveur des enfants dans le besoin.
« Qui peut avoir plus besoin de nous que les enfants ? »
Vera et Jacqueline sont à la retraite. L’une et l’autre oeuvrent depuis des années pour la bonne cause. Jacqueline raconte : « Il y a la volonté de faire quelque chose pour la société au quotidien. Être à la retraite c’est avoir le temps de pouvoir donner un coup de main, ou de s’engager auprès des autres, et qui peut avoir plus besoin de nous que les enfants ? »
« Un euro donné à l’Unicef, c’est 10 vaccins dans un pays du Tiers-Monde. »
Vera reprend : « Il faut savoir que l’Unicef oeuvre pour les enfants partout dans le monde, en Asie comme en Afrique. Un euro donné à l’Unicef, c’est 10 vaccins dans un pays du Tiers-Monde. » Et chaque centime est reversé à l’association.
Les prochaines actions :
Les bénévoles de l’Unicef seront présents dimanche 1 décembre à Sanary lors de la prochaine bourse aux jouets, initialement prévue le week-end du 24. Un stand sera également dressé sur le marché de Noël le 14 décembre.