Chaque année, la municipalité organise des événements afin de célébrer comme il se doit « La journée internationale des droits de la femme » à Six-Fours.
Une exposition sur les voyageuses à découvrir.
Ce mardi 8 mars ne déroge pas à la règle, puisque l’inauguration d’une belle exposition à ciel ouvert aura lieu sur le parvis de la mairie à 11H30. Cette année, cette dernière fera la part belle aux voyageuses du monde qui ont traversé les frontières et bousculer les codes à travers les temps. Pour l’occasion, vingt-deux portraits de femmes seront dressés afin de les faire sortir « des oubliettes de l’Histoire ». Elles ont fait le tour de la planète, conquis des sommets, exploré des terres inhospitalières, affronté la faim, la peur, le froid, et elles vous attendront jusqu’au 14 mars prochain !
Une projection offerte par la ville.
Le soir, à 20h, le film « Rosy » sera diffusé dans les salles obscures de la ville au Six n’étoiles. Le film suit le périple de Marine, une jeune femme pleine d’ambition qui apprend qu’elle est atteinte de la sclérose en plaques. Comme un sursaut de vie, elle s’en va voyager autour du monde. Le documentaire suit le personnage principal dans toutes les étapes de son périple. Le Docteur Stéphanie Guillaume, adjointe à la santé de la ville explique : « Nous avons décidé de sélectionner ce film avec Gerald Lerda qui est au cabinet du maire et Fabiola Casagrande, adjointe à la culture, car il est poétique et spirituel. Il est une ode à la liberté. Quoi de mieux pour conclure cette journée internationale des droits de la femme qu’une combattante qui nous livre un message plein d’espoir ? »