Le lieutenant Jean-Baptiste Ritter qui s’occupe des jeunes sapeurs pompiers de la ville a de quoi être fier de ses recrues. Chaque année ces derniers participent au Cross départemental organisé par le Sdis, après deux années difficiles marquées par la crise sanitaire, 14 des 23 participants de la caserne se sont qualifiés pour le challenge qualité régional qui avait lieu il y a quelques jours.
Au programme, il y avait de la vitesse, du saut en hauteur, du lancer de poids et même du grimper de corde … mais rien qui ne puisse effrayer ces jeunes en uniformes ! Si huit des participants ont été médaillés, Luna, Romain, Mathilde et Malo ont réussi à se qualifier pour les prochaines épreuves qui réuniront les meilleurs athlètes JSP de France.
« Une première! s’exclame le lieutenant. Des jeunes de chez nous ont déjà réussi à se qualifier, mais jamais autant d’un coup dans le var depuis 1997, date de l’ouverture des trois premières écoles à Draguignan, Saint-Cyr et Six-Fours. »
Pour l’occasion, le capitaine de centre, Michel Blanc est venu leur remettre un trophée. « Gardez en tête qu’être pompier, c’est avoir un esprit sain dans un corps sain. Votre forme physique sera un excellent allié en mission. Bravo à ceux qui se sont qualifiés et félicitations aux autres d’avoir participé à l’expérience. N’ayez pas peur de persévérer pour atteindre vos objectifs. Pour le reste, je suis très heureux que vous ayez ce sens du collectif et que vous n’ayez pas peur de participer à ce genre d’événement qui sont là pour vous apprendre à vous dépasser. »