À l’occasion de l’opération nationale « semaine bleue » qui met les personnes âgées au premier plan, la municipalité a fait le choix, en plus d’offrir des activités diverses et variées aux séniors toute la semaine, d’exposer des portraits sur le parvis de la mairie. Pour l’occasion, une quarantaine de personnes âgées de 60 à 93 ans ont accepté d’être sublimées par Kylian Markowiak, le photographe de la ville.
Dans les élus du jour, on retrouve, entre autres, Dany Cayol, la coordinatrice du Téléthon qui se démène toute l’année pour mobiliser les associations et les entreprises pour la fête. Son action fait que, depuis plusieurs décennies, la ville de Six-Fours enregistre des records en terme de dons. Jacques Brachet, lui, est un ancien journaliste qui a retranscrit la parole des plus grands du monde culturel. S’il a interviewé, entre autres, Claude François, Jonny Hallyday et bien d’autres, il poursuit aujourd’hui son activité pour le site internet qu’il a créé « Evasion Mag ».
Louis Wan Der Heyoten est âgé de 75 ans. Il est aussi 8e Dan de Karaté et continue d’enseigner sa pratique dans un club sportif à Six-Fours. Si d’autres sont présidents d’association ou spécialistes en leur domaine, tel Atoine Peretti, historien et archéologue qui poursuit ses efforts pour améliorer les connaissances en matière d’Histoire de la ville, tous, « continuent d’oeuvrer pour la société et pour les autres, bien longtemps après leur retraite » raconte Jean-Sebastien Vialatte, maire de la ville. L’exposition est à découvrir toute la semaine sur le parvis de la mairie.