La ville d’Ollioules vous propose un moment de détente dans le couvent des Observantins et sur la promenade des bords de Reppe, avec une exposition de photographies sur les « Plantes, fleurs, insectes et animaux de nos jardins » réalisées par un Ollioulais, André Lamy.
Physicien et ancien océanographe, il fait partie de ces amoureux de la faune et de la flore qui aiment photographier toutes les beautés qui s’offrent à leur vue. Cet attrait pour la nature l’a amené à créer l’association ICM (Iles, Collines et Montagnes) pour faire partager sa passion avec de magnifiques clichés et évoluer dans un cadre officiel à travers son site internet.
Tous les droits des clichés ont été offerts à la ville par M Lamy et sont venus enrichir les archives de la commune.
Vous pourrez aussi découvrir que le Couvent des Observantins est un lieu chargé d’histoire. Vous y verrez des œuvres du patrimoine religieux de la ville. Quelques pièces de la collection « clés, verrous et serrures », collection personnelle de Marc Hervé sont aussi présentées. Vous pouvez voir d’autres éléments au local du Groupe de Recherche sur le Patrimoine Ollioulais, rue Baudin, le mercredi,jeudi et samedi de 9h à 12h.
Exposition « Plantes, fleurs, insectes et animaux de nos jardins » ouverte jusqu’au 1er septembre 2019, du mardi au samedi de 10h à 12h et de 16h à 19h et le dimanche de 10h à 12h.
40 photos, grand format, sont aussi présentées en extérieur, jardin Frédéric Mistral et promenade des bords de Reppe.