Si la ville de Sanary-Sur-Mer reste la ville Lumière par excellence en ces périodes de fêtes de fin d’année malgré la crise sanitaire, afin de protéger la population au maximum sans briser la magie de Noël, la municipalité a décidé d’organiser une série d’événements à vivre en live. Soyez connectés ! Il y en aura aussi bien pour les petits que pour les grands enfants.
MARIONNETTES
Afin que leurs « choeurs de lumière » battent toujours plus fort malgré le contexte sanitaire, la Ville de Sanary offre aux enfants des spectacles de marionnettes sous format numérique !
Chers parents, n’hésitez pas à vous connecter sur le Facebook de la Ville à l’heure du rendez-vous, pour faire profiter du spectacle à vos tout-petits. Découvrez en famille, les univers colorés et farfelus de Marco les 23 et 27 décembre 2020 à 14h30 !
CONTES
Encore émerveillés par les fêtes de Noël, replongez dans l’univers des contes avec deux spectacles diffusés en ligne :
- L’enfant de neige
« Babouschka et Diedouschka regardent par la fenêtre : les enfants du village jouent dans la neige. Ils glissent et ils rient. – Et si nous faisions un bonhomme de neige, Babouschka ? Ce serait notre enfant, au moins le temps que durera l’hiver… Et les voilà tous les deux à genoux dans la blancheur poudrée. Ils font naître sous leurs doigts l ’enfant qu’ils n’ont jamais eu. Leur désir est tellement fort que Dieti prend vie, illuminant leurs cœurs de parents adoptifs. »
26 décembre 2020 – 14h30
- La moufle
Contes givrés en musique, par Florence Férin et Eric Larrivé, agence C’est-à-dire
« Au commencement, il faisait nuit noire. C’était l’obscurité la plus totale. Et les animaux étaient bien malheureux. Ils broyaient du noir à longueur de journée, ou plutôt à longueur de nuit. Mais là-bas, à l’horizon, un tout petit point lumineux luisait et en secret, ils espéraient que cette lumière vienne un jour jusqu’à eux. Mais la lumière n’est jamais venue. Après les aventures drolatiques de guerriers de tous poils, celle qui finalement vient accrocher un soleil dans le ciel de l’histoire est une toute petite vieille, insignifiante, ni héroïne, ni guerrière : C’est Grand-mère Araignée. Premier grain de lumière…
L’histoire qui suit nous fait marcher aux côtés de Guilhem, jeune berger, amoureux de Yielis. Pour épouser celle qu’il aime, Guilhem part à la recherche des quatre sacs d’argent que la Chèvre d’Or a volés au riche seigneur du village. La Chèvre d’Or les tient enfermés dans sa grotte qui ne s’ouvre qu’une fois l’an, entre le premier et le douzième coup de minuit, dans la nuit de Noël… Conté comme un rêve à voix haute, « la Cabro d’Or », est une invitation à l’émerveillement. Deuxième petit grain d’or…
Le dernier conte est un magnifique abri pour ceux qui ont froid dans la rudesse de l’hiver. Une moufle rouge, sur la neige toute blanche, ça se voit de loin, c’est joli, c’est poétique ! Mais ça n’empêche pas le temps de passer ! Viendront tour à tour s’y réfugier, une souris très polie, une grenouille indécise, une chic chouette, un lièvre énervé, un renard plutôt cool, un sanglier très casse-pieds et même un ours complètement mort de trouille !!! Quelle solidarité ! Mais tout finira par éclater comme un fou rire à cause d’une toute petite fourmi, très Riquiqui ! Trois contes givrés comme trois grains de lumineuse folie dans la neige ! »
29 décembre 2020 – 14h30
ILLUMINATIONS EN LIVE
Vous ne pouvez pas vous déplacer pour profiter de la féérie de Noël à Sanary ?
Rendez-vous les 23, 28 et 30 décembre 2020 à 17h40 sur la page Facebook de la Ville, pour découvrir en live ses magnifiques illuminations !
SURPRISE ! Le lieu filmé est dévoilé qu’au top départ… Soyez prêts, restez connectés !