La Ville, via le Service Communal Hygiène et Santé, et l’office HLM Toulon Habitat Méditerranée, procéderont à une opération de dératisation du lundi 12 au vendredi 23 avril prochains. L’ensemble des réseaux d’assainissement et pluviaux, les espaces verts, les valats, les voieries et les places seront traités par un prestataire spécialisé, la Générale de désinfection.
L’opération consiste à déposer des appâts anti-coagulants à l’attention des rongeurs, sans risques pour les animaux domestiques.
A cette occasion, des patrouilles de la Police municipale rappelleront aux administrés et aux bailleurs les gestes civiques à adopter pour limiter la prolifération des rats :
– Utiliser les containers avec des sacs fermés
– Ne pas nourrir les chats et les oiseaux
– Ne rien jeter par les fenêtres
– Entretenir les espaces extérieurs
Une soixantaine de courriers ont été adressés le mois dernier aux gestionnaires de copropriétés privées pour leur rappeler l’obligation de s’associer à cette opération.
Chaque année, en plus des demandes ponctuelles, 6 à 10 campagne de dératisation sont menées par la Ville. Rappelons que la lutte contre les nuisibles dépend aussi de l’adoption des gestes civiques évoqués.