La crise sanitaire qui secoue le monde actuellement met à mal l’économie locale. Les petites entreprises, les commerçants des centres-villes et les artisans souffrent énormément de cette période de confinement. A Sanary-Sur-Mer, si la ville s’est illuminée et s’est parée de ses plus beaux atours, les indépendants savent la période de Noël cruciale pour renflouer les caisses. Comme un coup de pouce, l’association Just Sanary a mis en place un système de chèque-cadeau.
Justine, responsable de la communication de l’association explique : « Noël est un moment important pour l’économie locale. A Sanary-sur-mer, le centre ville est très animée en cette période de fêtes et nous voyons du monde défiler dans nos rues. Afin de mettre en avant nos commerçants, nous avons décidé de relancer les chèques cadeaux Sanaryens pour les fêtes. »
Elle reprend : « Le principe est simple, avec des montants de 10,20,50,75 ou même 100€, il suffit de passer commande sur notre site internet (Shop.just-sanary.com) afin de recevoir son bon par mail automatiquement. Ils sont utilisables dans 305 boutiques de la ville. La liste des commerces participants est sur le site internet, il y a de la restauration, de la mode, de la culture, du sport, du loisir (…). »
Elle termine : « L’idée c’est de faire plaisir mais également de soutenir le commerce de proximité et donc de faire une bonne action. Si les Sanaryens sont réceptifs à notre idée, nous espérons également séduire les entreprises locales qui offrent souvent des chèques cadeaux à leurs employés en fin d’année. »













