De l’hôtel de ville à l’Espace Saint-Nazaire, en passant par la Tour, le Sanctuaire de la Miséricorde ou la médiathèque, tous les lieux emblématiques de Sanary-sur-mer vont se parer de lumières dès la tombée de la nuit ce samedi 30 novembre à partir de 18h30.
Cette année, avec l’aménagement récent du quai De Gaulle, la féérie va prendre une autre forme et s’adapter à la nouvelle configuration du lieu. Arbres, jardinières et fontaines bénéficieront d’un éclairage repensé, offrant aux visiteurs une toute nouvelle expérience.
Bon à savoir : Ces dernières années, plusieurs mesures ont été prises pour réduire l’impact écologique des illuminations de Noël.
- Il y aura un changement des horaires d’illumination : elles fonctionneront désormais de 16H30 à 23h permettant ainsi de limiter la consommation tout en conservant une ambiance festive en soirée.
- Le choix d’ampoules LED : elles ont une durée de vie plus longue ce qui réduit la fréquence des remplacements et les déchets associés, mais sont aussi, plus efficaces sur le plan énergétique.
- La réutilisation des guirlandes lumineuses : elles sont réutilisées d’une année sur l’autre.
Quelques chiffres : 180 décors poteaux, 50 décors suspendus au dessus des rues, 6 ronds-points décorés, 12 îlots de sapins installées et réparties dans la ville, 20 façades et jardins décorés, 9 bulles automates.