Durant le dernier week-end du mois de mars, les portes du jardin de la Villa Simone se sont ouvertes au public. Des centaines de personnes se sont succédées pour venir découvrir l’acquisition de la ville, une immense bâtisse provençale du XIXe siècle qui trône au milieu de nombreux arbres centenaires. Charmé, le public ignorait certainement, que quelques kilomètres plus loin, la ville de Six-Fours, venait de doubler la mise …
Un parc naturel de 7 000m2, des restanques rustiques, une végétation méditerranéenne naturelle.
C’est au Nord Ouest de la ville et dans les hauteurs, dans un secteur calme, résidentiel et colinéaire que la nouvelle acquisition de la commune se situe. Elle est constituée d’une habitation de 130 m2, édifiée en 1959, et surtout d’un terrain de 7 000 m2 ! Le parc coupé de restanques rustiques et boisé d’une végétation méditerranéenne naturelle est composé en majorité de pins d’Alep et de quelques chênes verts et blancs. Les sous-bois sont caractérisés par la présence d’une belle prairie entretenue.
Un espace détente et boisé pour les gens de la ville …
Le maire de la commune, Jean -Sébastien Vialatte explique : « Contrairement à La Villa Simone, nous n’avons pas souhaité acquérir le domaine pour la bâtisse. Ici, c’est le parc naturel qui a retenu notre attention. Il sera ouvert au public et servira d’espace détente. Les gens du quartier pourront y venir sans doute pique niquer. Cet ilot de verdure sera mis à la disposition de tous. »
Une vingtaine de propriétés dans toute la ville pourraient être acquises par la municipalité.
Il reprend : « Dans le PLU, nous avons repéré une petite vingtaine de propriétés dans toute la ville dont les parcs et les jardins méritent d’être protégés. À chaque fois qu’une de ces propriétés sera à céder, nous le ferons le maximum pour l’acquérir. »
« Un message pour les promoteurs : Oubliez-nous! »
Il termine : « C’est aussi un signal que la ville de Six-Fours souhaite envoyer aux promoteurs : oubliez-nous pour quelques temps, parce que là, c’est trop ! Nous trouvons que l’urbanisation est excessive et nous sommes bien décidés à y mettre un frein! Nous prendrons toujours les dispositions qu’il faut pour acquérir par voie de préemption tout ce qui doit être préservé! »
(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )
Bonjour, c est bien de récupérer le peu d espace vert à six fours, donc justement quand peut on espérer avoir une parcelle pour y placer dans de jolies maisonnette pour accueillir nos 4 pattes… Je pense à une asso chamis pour la vie. Un lieux pour recueillir des abandonné, mais aussi des fin de vie. Tout en restant dans un ens discret, aidez cette asso.
Merci pour vos publications
bravo Six fours
Cet article oublie de préciser un détail qui a pourtant toute son importance : dans les documents de DECISIONS DE PREEMPTION (N°2018-58 et 59) il est clairement indiqué que 1450 m² seront détachés pour y construire 15 logements sociaux.