C’était une première l’année passée et l’événement avait séduit un bon grand nombre de personnes. Au total, plus de 6000 personnes étaient venues assister à au moins un concert des 16 donnés dans trois lieux d’exception pour le Festival de la Vague Classique. Le concert de Gauthier Capuçon au Parc de la Méditerranée retransmis sur France 2 avait été le clou du spectacle. Cette année, la ville de Six-Fours décide de poursuivre ses efforts et de multiplier les dates. Nouveauté qu’il est essentiel de souligner : les tarifs seront étudiés cette année afin de pouvoir permettre à tout le monde de participer à la fête.
Six-Fours : Terre de culture. Trois lieux d’exception. Des ambiances nouvelles pour chaque épisode.
Comme l’année passée, le Festival de la Vague Classique se déroulera en trois temps. Il y aura Les Nuits du Cygne d’abord puis le Festival de la Collégial et pour finir les concert de la Lagune qui seront gratuits. En contact avec les siècles à la Collégiale, dans un jardin remarquable à ma Maison du Cygne ou encore face à la lagune à la Maison du Patrimoine, vous pourrez écouter jouer 35 grands noms de la musique classique en partance pour le reste du monde quelques jours après leur représentation.
35 artistes vont se partager les scènes.
En ouverture de cette saison, les organisateurs proposent un concert de la mezzo-soprano Cecilia Bartoli. L’artiste italienne, nouvelle directrice de l’Opéra de Monte-Carlo, va créer l’événement à Six-Fours le dimanche 2 avril à 16h à la Collégiale Saint-Pierre. Tarifs de 30 à 80 euros.
S’il fallait sélectionner entre tous une seconde date à ne surtout pas manquer, Gerald Lerda, responsable de la Vague Classique propose Alexander Malofeev, prodige du piano et lauréat à 13 ans du prestigieux concours international Tchaïkovski. « Ce sera un temps fort de la saison. C’est un pianiste d’une vingtaine d’années, assez incroyable. Il apparaît tout frêle, mais dès qu’il se met au piano, il devient un autre personnage ».Jeudi 8 juin à 20h, Maison du Cygne, cour d’honneur. Tarifs: de 10 à 30 euros.
Une soirée de jeunes talents :
Cette édition demeure tournée vers la jeunesse. En ce sens, Gérald Lerda souhaite mettre en exergue la soirée du 17 juin dédiée aux jeunes talents de la fondation Gautier Capuçon. « C’est une soirée importante, car c’est la relève classique, avec toute une démarche derrière », précise l’organisateur. Aux côtés du violoncelliste, on retrouvera Frank Braley (piano), Anastasia Rizikov (piano), Sarah Jégou (violon), Lisa Strauss (violoncelle) avec au répertoire, des œuvres de Brahms, Schumann ou Ravel. Samedi 17 juin à 20h, Maison du Cygne, cour d’honneur. Tarifs: de 30 à 80 euros.
La culture accessible au plus grand nombre.
Cette année, une grille tarifaire a été instaurée avec des prix selon différentes catégories (de 10 à 80 euros). Un tarif unique de 10 euros s’appliquera aux jeunes, étudiants et demandeurs d’emplois. Les concerts de La Lagune, en septembre, sont tous gratuits sur réservation, la jauge étant limitée.
Pour télécharger la plaquette, cliquez ici.
Toutes les informations : https://www.sixfoursvagueclassique.fr/
Comment réserver : A partir du 10 février à 14H
Sur place : Espace Malraux – 100 Av. Maréchal de Lattre de Tassigny, 83140 Six-Fours-les-Plages. T. 04 94 74 77 79.
Office de Tourisme : Promenade général de Gaulle, 83140 Six-Fours-les-Plages. Pour le Concert Gratuits réservation uniquement au : 04 94 34 93 18.