L’événement était grandement attendu par les Six-Fournais à en juger la foule qui s’est amassée devant l’hôtel de ville en fin d’après-midi ce samedi.
Après un compte à rebours lancé par les spectateurs, sous une pluie d’applaudissements, les premières images animées se sont mises à danser sous les yeux des enfants. Si le spectacle laissait une grande part à l’imaginaire, il a ravit le coeur des plus jeunes, émerveillés de voir la façade d’un bâtiment prendre vie de la sorte.
Sylvie est venue avec ses trois enfants, elle raconte : « J’ai manqué de peu les illuminations des façades à La Seyne-sur-Mer la semaine dernière. J’avais donc promis à mes enfants de me rattraper ce soir. On est pas déçu, il y avait beaucoup de couleurs, de beaux motifs. Les enfants ont retrouvé dans la foule des copains de l’école. Je crois que c’était vraiment le rendez-vous à ne pas manquer pour les familles. »
Si les premières fois ont quelque chose de merveilleux, pour ceux qui ont manqué l’événement, il y aura de nombreuses séances de rattrapage jusqu’au 4 janvier prochain ! D’abord, à partir de 17h30, tous les jours, les façades de la mairie s’illumineront avec des motifs de Noël, puis tous les samedis du mois, un spectacle de 10 minutes sera organisé à 17h30, 18h30 et 19h30 pour les familles. Venez nombreux !