Si le petit train de Noël est arrivé pour ravir le coeur des plus jeunes sur la place des poilus et que tous les soirs les façades s’illuminent en centre ville, quelques surprises seront encore à découvrir dans les prochains jours.
Un marché de Noël d’artisans et de créateurs.
De 10h à 20h, du 17 au 24 décembre, rue Picareau, les artisans auront la part belle. Des créations en tout genre seront à découvrir pour parsemer les dessous du sapin en cadeaux originaux. Les métiers de bouche seront également représentés pour garnir les belles tables de Noël avec des mets du Sud-Ouest et de Corse. Pour la surprise du chef, vous pourrez compter sur l’association des commerçants Hello Six-Fours, qui, par le biais de leur mascotte, offriront des centaines de tickets à gratter dont certains, gagnants, seront des bons d’achats à utiliser chez les commerçants locaux participants à l’opération. L’inauguration du marché aura lieu samedi 17 décembre à 10h. Venez nombreux.
Un village de Noël pour les enfants.
Quelques rues plus loin au parc Jean Robert, organisés par la commune, des petits ateliers seront proposés aux enfants du 17 au 31 décembre. Il y aura entre autres, des jeux en bois, un stand de maquillage, un petit carrousel (…)tout ce qu’il faut pour amuser la galerie ! Même chose du côté des Lônes où c’est cette fois l’association des commerçants du quartier qui proposeront des animations aux enfants. Pendant toute les vacances, des tickets de trampolines Bungy seront offerts à ces derniers par les commerçants. Dimanche 18 de 16h à 20h, un grand Karaoké aura lieu au square Marcel Pagnol ainsi qu’un concours de pull moche. Toujours au même endroit, mercredi 21, un marché gourmand prendra place. Le père noël, dans son traineau insolite apparaitra à 14h avant de laisser la scène à un grand spectacle de marionnette à 15h. Le marché sera reconduit vendredi 23 décembre.
Le Père Noël arrive en bateau.
Dimanche 18 décembre, le Père Noël arrivera au Brusc, par la mer, sur les pointus de l’association Lou Capian. L’homme en rouge restera par la suite toute de la matinée afin de prendre la pause avec les enfants. Et parce qu’un bonheur n’arrive jamais seul, ses lutins amèneront avec lui maquillage pour les enfants, bonbons, barbes à papa, clowneries et un petit manège. Le point de rencontre aura lieu sur la place Adrien Cader.