Chaque année pour le Téléthon à Six-Fours, c’est une tradition, la ville est en ébullition et les événements très nombreux. En raison des contraintes sanitaires dû à la pandémie; cette année, toutes les manifestations extérieures, les soirées de spectacles et les rendez-vous sportifs ont dû être annulés.
Chaque année, l’organisatrice de l’événement est Dany Cayol. Elle regroupe, écoute et conseille chaque association, entreprise, ou organisme prêt à donner un coup de pouce. En 2019, elle expliquait : « Chaque année l’engouement est exceptionnel . Nous avons des associations culturelles, sportives mais aussi des centres aérés, des lycées, des écoles maternelles et des résidences d’autonomies qui se prêtent au jeu, la liste est longue …. Normalement, le Téléthon, c’est un week-end dans l’année. A Six-Fours, les gens sont si investis, que l’événement dure plusieurs mois. »
Cette année, la donne est différente. Elle raconte : « Nous avons récolté 6537 euros cette année. Nous sommes bien loin des 26 000€ de l’année passée. Cette somme provient de 31 participations dont 1300 euros de comptes privés et 5200 euros d’associations et d’une école. » Dany regrette que la mobilisation n’ait pas été plus suivie et remercie chaleureusement les donateurs.