Hubert Falco raconte les travaux de requalification et de mise en sécurité des voiries à Toulon. Quartier par quartier, il revient sur les calendriers et les avantages à venir.
Certains réseaux dataient de 1920.
Hubert Falco raconte : « Dans l’ensemble de nos quartiers, la Ville de Toulon mène actuellement de nombreux et importants travaux de requalification et de mise en sécurité de nos voiries. Sur les grands boulevards (Foch, Strasbourg et Clémenceau), après le remplacement des réseaux (eau et gaz dont certains dataient de 1920), et la réfection des trottoirs de la tranche sud, les travaux se poursuivent sur la partie nord. »
Des nuisances sonores en moins.
« Une fois l’ensemble des trottoirs rénovés, il restera la réfection totale de la chaussée avec un enrobé clair et isolant phonique. Ce nouveau revêtement réduira les nuisances sonores de roulement de l’ordre de 30%. Ce chantier des Grands Boulevards sera livré au début du mois de juillet, le calendrier étant pour l’heure respecté même si les débordements intervenant chaque samedi à l’issue des manifestations obligent les entreprises à démonter puis réinstaller le chantier, bien souvent ciblé par les casseurs, chaque semaine durant deux jours. »
Avenue Lazare Carnot, le Mourillon …
« A proximité, avenue Lazare Carnot, les travaux viennent de débuter. Là aussi, les trottoirs et l’enrobé de la bande de roulement vont être entièrement rénovés pour une livraison au mois de septembre.
Au Mourillon, sur le Boulevard Bazeilles, après la partie nord en 2018, les travaux continuent sur la partie sud avec la réfection complète des réseaux, trottoirs et places de stationnement ainsi qu’une amélioration de l’espace urbain et de l’éclairage public.
A l’issue de ces opérations, la bande de roulement et la piste cyclable seront quant à elles refaites à neuf sur l’ensemble du boulevard pour une livraison en juillet.
Même scénario enfin pour l’avenue du Général Pruneau avec une mise en service prévue au mois d’octobre.
Parallèlement, des travaux viennent de s’achever récemment dans plusieurs autres de nos quartiers, à Brunet avec la réfection des trottoirs de la rue Marx Dormoy à proximité de l’Ecoquartier Font-Pré ; au Pont Neuf avec la rénovation de la chaussée et les trottoirs du Quai de la Rivière Neuve ; à Saint-Jean du Var avec la création de places de parking et la pose d’un enrobé clair sur la nouvelle place de l’Église Saint-Cyprien sur le boulevard du Maréchal Joffre ; mais aussi sur les pentes du Mont Faron avec la réfection du revêtement de la Corniche Marius Escartefigue. »
(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )