16.1 C
Toulon
vendredi 18 octobre 2024

Toulon : Une application pour faciliter les échanges avec les usagers malentendants

Grâce à l’application Acceo mise en place par la Ville de Toulon en janvier 2020,  tous les services municipaux sont accessibles pour les usagers sourds ou  malentendants en passant par le standard de la mairie (Tel. 04 94 36 30 00).  

Cette innovation technologique a été également mise en place pour certains  numéros d’appels directs tels que l’accueil principal de l’Hôtel de Ville, les  services État civil et Animation seniors, la Maison de l’étudiant et de l’information  jeunesse, l’accueil du CCAS et l’Office de Tourisme. 

Ce dispositif sera étendu dans le courant de l’année à d’autres numéros directs :  les mairies de quartier, les directions Jeunesse, Petite enfance, Éducation, Sports  & Loisirs, Vie des quartiers puis progressivement à tous les services qui  accueillent du public. 

L’application Acceo en bref : 

< gratuite  

< téléchargeable sur Apple Store, Google Store et Microsoft 

< disponible sur ordinateur, tablette et smartphone 

< du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 

< 2 moyens de communication : par téléphone ou en face-à-face 

< 3 moyens de traduction (Langue des Signes Française, Transcription  Instantanée de la Parole ou Langue Française Parlée Complétée) 

 

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Toulon : Une application pour faciliter les échanges avec les usagers malentendants

Grâce à l’application Acceo mise en place par la Ville de Toulon en janvier 2020,  tous les services municipaux sont accessibles pour les usagers sourds ou  malentendants en passant par le standard de la mairie (Tel. 04 94 36 30 00).  

Cette innovation technologique a été également mise en place pour certains  numéros d’appels directs tels que l’accueil principal de l’Hôtel de Ville, les  services État civil et Animation seniors, la Maison de l’étudiant et de l’information  jeunesse, l’accueil du CCAS et l’Office de Tourisme. 

Ce dispositif sera étendu dans le courant de l’année à d’autres numéros directs :  les mairies de quartier, les directions Jeunesse, Petite enfance, Éducation, Sports  & Loisirs, Vie des quartiers puis progressivement à tous les services qui  accueillent du public. 

L’application Acceo en bref : 

< gratuite  

< téléchargeable sur Apple Store, Google Store et Microsoft 

< disponible sur ordinateur, tablette et smartphone 

< du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 

< 2 moyens de communication : par téléphone ou en face-à-face 

< 3 moyens de traduction (Langue des Signes Française, Transcription  Instantanée de la Parole ou Langue Française Parlée Complétée) 

 

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Toulon : Une application pour faciliter les échanges avec les usagers malentendants

Grâce à l’application Acceo mise en place par la Ville de Toulon en janvier 2020,  tous les services municipaux sont accessibles pour les usagers sourds ou  malentendants en passant par le standard de la mairie (Tel. 04 94 36 30 00).  

Cette innovation technologique a été également mise en place pour certains  numéros d’appels directs tels que l’accueil principal de l’Hôtel de Ville, les  services État civil et Animation seniors, la Maison de l’étudiant et de l’information  jeunesse, l’accueil du CCAS et l’Office de Tourisme. 

Ce dispositif sera étendu dans le courant de l’année à d’autres numéros directs :  les mairies de quartier, les directions Jeunesse, Petite enfance, Éducation, Sports  & Loisirs, Vie des quartiers puis progressivement à tous les services qui  accueillent du public. 

L’application Acceo en bref : 

< gratuite  

< téléchargeable sur Apple Store, Google Store et Microsoft 

< disponible sur ordinateur, tablette et smartphone 

< du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 

< 2 moyens de communication : par téléphone ou en face-à-face 

< 3 moyens de traduction (Langue des Signes Française, Transcription  Instantanée de la Parole ou Langue Française Parlée Complétée) 

 

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !