Christian Delaud vient de publier son dernier roman Le souvenir de ma mort il y a quelques jours à peine. L’intrigue se déroule sur la route du Beausset à la hauteur des grands moulins dans un virage.
Il raconte : « Mon livre commence comme l’un des souvenirs de mon adolescence. Quand j’étais plus jeune, en revenant de vacances, nous avons pris cette route et j’ai vu un camion coupé complètement le virage. Mon père était au volant et moi j’ai fermé les yeux en attendant le choc. Heureusement, il n’est jamais arrivé. Mon personnage principal a semble-t-il moins de chance. L’intrigue tourne autour de cela. Tout laisse penser qu’il a perdu la vie dans cet accident, mais il faut lire le livre pour aller plus loin. »
Auteur de quatre autres romans publiés, l’homme s’est mis à l’écriture à sa retraite. Il explique : « J’ai beaucoup voyagé dans ma vie professionnelle, j’étais ancien responsable du système Détection Air Surface pour sous-marins, certains de mes personnages ou parfois même des intrigues viennent de ma vie passée. Dans mon quatrième roman, par exemple, Il est vivant, un personnage est inspiré de Fransisco, un homme que j’ai rencontré au Chili et que je trouvais atypique. »
Ce samedi, à partir de 9h, Christian se trouvera à la presse du pont du Brusc pour une séance de dédicaces. L’occasion pour lui d’échanger sur ses ouvrages avec les lecteurs.