La semaine passée à l’Espace social Docteur Raybaud situé 1 rue Renan, la municipalité est venue inaugurer un nouveau relais d’assistantes maternelles créé en partenariat avec la CAF.
Ce nouveau lieu dédié à la petite enfance est un service public qui a pour but d’améliorer l’offre d’accueil des jeunes bambins, d’informer les parents en recherche d’informations sur les modes de garde mais aussi et surtout de permettre aux assistantes maternelles de disposer d’un endroit pour se retrouver, participer à des activités communes ou s’enquérir des évolutions de leur métier. Initialement ouvert en 2016 à la maison intergénérationnelle Saint-George à La Seyne, le centre se déplace du coté de l’Espace social.
Nathalie Bicais, maire de la commune explique : « Nous avons décidé de transférer le RAM en ces lieux pour des raisons multiples. déjà, car il est important de desservir tous les quartiers de la ville, mais aussi parce que les trottoirs du quartier qui sont larges vous permettront d’aller et venir en poussette en toute sécurité. Cet espace a été rafraichi afin que vous puissiez offrir un avenir radieux à ces jeunes enfants tout en bénéficiant des meilleurs conditions de travail possibles »