Ils ont passé plusieurs décennies à trainer dans leurs poches et sous leurs cernes tout un univers qu’ils ont façonné le jour comme la nuit. Ils, ce sont les auteurs de Dernière Lune, un univers d’Heroic Fantasy, que sont en train de créer quatre Six-Fournais : Franck, Elodie, Fabrice et Serguei.
Dans leurs esprits, il est question d’êtres souvent mythologiques qui affrontent l’ombre pour faire vaincre la lumière. Ces derniers sont de quatorze races différentes, des Gobelins jusqu’aux humains en passant par les Orc, les Centaures, les Minotaure et les Bannis (…) et finissent par s’unir dans un espèce de « monde à la Mad Max mais façon médiéval. »
Du jeu de rôle au roman.
Pour Franck, le premier à avoir été happé par la magie de son imagination, ces créations ont commencé à se matérialiser dans le monde réel, en partie, grâce à l’association Les Monts Rieurs qui l’a contacté pour qu’il mette en forme une convention de Grandeur Nature. Pendant plusieurs jours, des centaines de passionnés d’Heroic Fantasy ont fait des jeux de rôles en costumes en retraçant les idées du maître d’oeuvres. Parce que les conventions se multiplient, il décide avec l’aide de ses nouveaux associés : Fabrice qui devient co-créateur de l’Univers, Élodie, la directrice artistique et Serguei, le script Doctor, de composer un livre de Jeux de Rôles, pour ensuite se diriger vers le jeu de plateau. Mais Franck qui officie à la vie de tous les jours dans le monde de la musique (il était notamment directeur de l’école Plug and Play Crew, chemin Chrestian) réalise qu’il peut aller d’un Art à l’autre sans rien trahir de ses envies.
Il raconte : « Dans la musique, le dessin, l’écriture et même le cinéma, ce que j’aime profondément, ce sont les émotions. J’ai toujours eu entre les mains cet univers obsédant et j’avais l’idée d’y convier le plus de monde possible. Et pour ce faire, il faut diverses portes d’entrées. Une de nos idées, c’est de faire publier un roman de nouvelles qui conterait la vie dans ce monde via les yeux de plusieurs habitants. Qu’ils viennent des montagnes ou des bords des rizières. » Depuis quelques jours, un financement participatif est lancé sur le site internet Kickstarer. À l’heure où nous publions et 23 jours avant la fin du challenge, la somme qu’ils ont récolté pour faire publier leur aventure sur papier est de 8 276€. Élodie commente : « Il y a 70% d’anglo-saxon sur la plateforme. Utiliser cette dernière est une façon de faire levier et de partager nos idées. En 20 ans, nous avons déjà construit une solide communauté. Notre but est d’aller encore au-delà afin d’atteindre de nouveaux objectifs. » Des figurines de personnages imprimés en 3D pour un jeu plateau mais aussi, pourquoi pas un long-métrage au cinéma … À suivre.
Pour participer à la campagne de financement : https://www.kickstarter.com/projects/dernierelune/derniere-lune-collection-of-dark-fantasy-short-stories Facebook : @Derniere.Lune.officiel