La saison estivale et belle et bien lancée au Brusc ! Si les rues avaient déjà été pleine de monde pour la fête de la musique, les habitants de ce petit morceau de terre aux allures de village sont venus en nombre déguster la traditionnelle bouillabaisse du début de l’été.
L’événement chapeauté par le C.L.A.B (Le Comité de Liaison des Associations Bruscaines) a réuni quatre associations qui ont toutes plongées les mains dans le poisson pour offrir aux gourmands des mets aux saveurs d’antan. Ainsi, Lou Capian, la LSMB (les Loisirs Sous-Marins du Brusc), la Boule joyeuse des îles et les Amis du Brusc ont régalé les plus nombreux.
Linda Schell, secrétaire du comité raconte : « Un peu moins de 500 personnes sont venues pour cette entrée au coeur de l’été. C’est la deuxième année que nous organisons cet événement le soir car nous souhaitons préserver nos aînés de la chaleur. Le Brusc est un petit coin de paradis qui sait accueillir le plus grand nombre. Le prochain grand événement que nous organisons aura lieu le 9 juillet prochain avec la traditionnelle fête des pêcheurs et de la mer. Le soir, nous recevrons Edouard Philippe et Gilles Boyer pour « Le Brusc à livre ouvert ». Nous espérons y voir le plus grand nombre. »