L’endométriose touche près de 10% des femmes et des filles en âge de procréer soit 1,5 million de personnes en France. Longtemps tue, cette maladie gynécologique fréquente est encore mal connue. Si elle est liée à la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l’utérus, la maladie peut-être asymptomatique ou provoquer, au contraire, de très fortes douleurs (notamment au moment des règles) et/ ou l’infertilité.
Sous l’égide du Docteur Stéphanie Guillaume, adjoint au maire en charge de la santé publique, une soirée spéciale va avoir lieu ce mardi, à partir de 19h30, au théâtre Alphonse Daudet, avec le soutien d’EndoFrance. Une présentation générale de la maladie va ouvrir la soirée, des questions pourront être posées par la suite. Pour finir, l’échange se conclura par une rencontre entre l’assistance et différents professionnels de la santé comme des gynécologues, des médecins, un sophrologue, un ostéopathe, une psychologie clinicienne, un praticien en médecine traditionnelle chinoise, un naturopathe (…) Les témoignages seront nombreux, la soirée pleine de surprises.
Venez contribuer à libérer la parole sur les douleurs féminines ce mardi soir, vous repartirez avec de nombreux conseils pour soulager les votre en retour.
« Comment mieux vivre avec l’endométriose ». Mardi 26 septembre, théâtre Daudet. 19h30 Entrée libre.